photo Lecture - Correspondance Georges Sand-Gustave Flaubert

Lecture - Correspondance Georges Sand-Gustave Flaubert

Paray-le-Monial 71600

Du /00/1e16 au //099

On a peu d’exemples d’une aussi gigantesque correspondance que celle qu’entretint toute sa vie Gustave Flaubert. Son génie littéraire s’y révèle dans tous ses aspects. Il est tour à tour enjoué, dépressif, critique acerbe, ami, ennemi, généreux, vengeur, mais surtout humain. Lui qui dans ses romans est si pudique, se livre ici totalement. Ces centaines de pages adressées à des personnalités les plus diverses sont toutes écrites dans la plus parfaite langue française : qui lit une lettre est conquis par le style incomparable de Flaubert et est saisi d’une envie irrésistible d’en lire bien d’autres. Parmi les amis avec lesquels Flaubert entretient une correspondance tout à fait régulière et intime figure George Sand. Ils n’entretiendront jamais la moindre liaison amoureuse. Il s’agit là plutôt d’une grande amitié « d’hommes », même si l’hôtesse de Nohant y apparaît souvent mère protectrice et pleine de bon sens, elle qui avait 17 ans de plus que lui. Cette correspondance est ,à placer au plus haut de notre littérature. C’est un véritable spectacle que nous proposent Jean-Jacques Boutin et Marie Sauvaneix, acteurs dans la salle des boiseries du Cloître jeudi 22 juillet[...]

photo Camaïeu… Quand la couleur est reine !

Camaïeu… Quand la couleur est reine !

Atelier

Joué-lès-Tours 37300

Le 31/01/2026

Atelier créatif pour adultes Une jolie manière de débuter l’année en apprenant la maîtrise de votre couleur préférée. Nous verrons comment la désaturer, la dégrader, la décliner, comment jouer avec le monochrome et faire « exploser » la teinte. Pour voir la vie en rose ou en bleu… Un défi à relever et des résultats hauts en couleur à n’en pas douter. Dès 16 ans.

photo Festival Top In Humour - Le Mec en Rose

Festival Top In Humour - Le Mec en Rose

Spectacle, Spectacle comique

Chartres 28000

Le 31/01/2026

Alors, venez glorifier vos défauts, vos échecs, la loose avec un grand L et soyez fier d’être cabossé, malchanceux ou profondément médiocre dans un stand-up qui prouve que le bonheur se cache parfois dans la m*rde !” Un premier spectacle « Le Monde des grands » salué par la critique, un talent d’auteur indéniable après des années passées sur Europe 1 aux côtés d’Anne Roumanoff, en co-écriture avec Jarry des spectacle « Titre » et « Bonhomme » ou encore de Marianne James sur son spectacle « Tout est dans la voix », BenH est de retour sur scène au travers de son alter-égo haut en couleurs – Le Mec en Rose.